Une enquête d’Aldo Lombardi à Milan

Mis en avant

Arthur Belisle - Clara a disparuDans la brume de novembre, Clara, une fillette de huit ans des quartiers aisés de Milan, a disparu après son cours de dessin. L’inspecteur Aldo Lombardi est chargé de l’enquête qui devait relever de la simple routine : en effet, en 2050, tout objet manufacturé, même un simple sous-vêtement, est équipé d’une puce permettant de le localiser.
Qu’est-il donc arrivé à Clara pour que l’on ait à ce point perdu sa trace ? C’est ce que devront découvrir l’inspecteur et son stagiaire au cours de quatre jours d’une investigation haletante qui les entraînera dans tous les quartiers de Milan et jusque dans ses mystérieux sous-sols.

Ce roman est à télécharger chez Kobo ou à la Fnac.

Contraste à Milan

Fin 2018 : l’immeuble de la librairie Taschen, 17 via Meravigli à Milan, est en travaux. Une gigantesque publicité recouvre l’échafaudage.

Anticipation dans les Alpes

Arthur Belisle - Adieu SophiaAdieu les mauvais souvenirs, les frustrations du passé. Repartez du bon pied avec une personnalité qui vous convient mieux : tels sont les arguments publicitaires mis en avant par la firme New Life en 2025.
Voilà de quoi exciter la curiosité de Sophia Karlov, reporter à Focus High Tech, magazine spécialisé dans la technologie et ses applications. Ses investigations vont la mener au coeur des Alpes, dans la vallée de Chamonix. Au sein de ce paysage magnifique, elle découvrira l’amour. Un amour contrarié car les dirigeants des multinationales, objet de son enquête, feront tout pour l’empêcher de révéler la vérité sur leurs activités.

Ce roman est à télécharger sur Kobo.

Atropacarus

Je m’appelle Atropacarus. Oui je sais, tout le monde trouve ce nom imprononçable, ridicule. Mais c’est le mien et je n’y peux rien. Je suis le premier à le déplorer. Si vous pensez que c’est facile de se faire des copines avec un nom pareil. Mais là, avec Jennifer, je crois que je tiens la perle rare. Il faut avouer que j’en ai connu un paquet de gonzesses. Lire la suite

Hochelaga, Hochelaga

C’était par une belle soirée d’automne, au souffle doux, où les arbres avaient troqué leur verdure pour un feuillage multicolore, où le rouge le disputait à l’orange et au jaune, dans chaque quartier, dans chaque rue de la grande cité, qui s’étendait sur des kilomètres en bordure du fleuve, là-bas de l’autre côté de l’Atlantique, au pays des castors et des orignaux, au Canada. Lire la suite

Rosanna

Rosanna avait déjà la main sur la porte, le sac sur l’épaule lorsqu’elle lança à Johanne sur un ton déterminé.
– Johanne, je m’en vais.
– Déjà, mais il est même pas onze heures. Tu n’es pas bien ?, demanda son amie.
– Si au contraire, je me sens très bien, légère même.
– Mais je ne t’ai jamais vu partir au beau milieu d’un party.
– Bien, il faut une première fois. Viens que je t’embrasse et ne sois pas fâchée surtout. Ciao.
Lire la suite

Naïma

– Regarde, ils abordent la dune. Ils nous ont retrouvés.
Blottie contre mon épaule, Naïma a murmuré ces mots, dans un souffle, tout contre mon oreille, comme si elle craignait qu’on l’entende, sur notre île déserte. Déjà, elle avait peur, voilà la vérité. En quelques minutes seulement, la crainte s’était réinstallée au fond d’elle comme autrefois. Lire la suite